Comment poser de l’asphalte comme revêtement de pavage?

Les entrées d’asphalte ajoutent du prestige à votre propriété en plus d’être un excellent revêtement pour aménager un stationnement. Il faut toutefois respecter certaines étapes pour vous garantir que votre pose de pavage en asphalte soit optimale. Apprenez comment installer un revêtement en asphalte sur votre terrain!

Réalisez votre installation d’asphalte au bon moment de l’année

Pour faciliter le travail et assurer une pose d’asphalte optimale, l’idéal est que la température du sol ne soit jamais près de 0°C. Avec une température aussi basse, le dégel risquerait de faire fendre votre asphalte et de ruiner le compactage du gravier. Les experts de la pose d’asphalte recommandent de travailler entre juin et septembre seulement.

Assurez-vous que les fondations sont solides avant de poser votre asphalte

Avant de procéder à l’asphaltage de votre entrée ou de votre terrain, vous devez vous assurer que le sol est suffisamment compact pour éviter toute déformation de l’asphalte. Sans cette étape préliminaire, vous risqueriez d’endommager votre asphaltage qui fissurerait avec le temps sans un appui solide au sol.

Heureusement, si votre fondation n’est pas suffisamment dense, il existe des solutions pour préparer le terrain! Pour une nouvelle entrée en asphalte par exemple, il est recommandé de la faire excaver puis de déposer des pierres concassées jusqu’à obtenir une bonne épaisseur. Une fois cette étape faite, vous pouvez ajouter une membrane géotextile si jamais votre sol contient beaucoup d’humidité.

Afin de poser le lit de gravier concassé, vous devrez procéder à des travaux d’excavation! Louez une mini excavatrice ou faites affaire avec un entrepreneur spécialisé pour simplifier vos travaux et vous assurer un résultat professionnel et durable!

Aménagez une pente minimale pour laisser l’eau s’écouler de votre entrée en asphalte

Les accumulations d’eau peuvent endommager votre pavage en asphalte. Heureusement, il existe des solutions techniques pour réduire les dégâts causés par l’eau. Assurez-vous lors de votre mini excavation de créer une pente suffisamment élevée pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler vers un endroit sécuritaire comme la rue. Les professionnels recommandent une inclinaison d’au moins 2% pour protéger votre asphalte.

Coulez votre asphalte deux mois après avoir posé le gravier concassé

Vous avez adéquatement préparé votre surface pour recevoir le pavage en asphalte? Il ne vous reste plus qu’à étendre votre mélange sur la zone que vous désirez paver. Il est toutefois recommandé d’attendre au moins deux mois après la pose du gravier concassé. De cette manière, vous avez l’assurance que votre entrée, stationnement ou votre terrain en asphalte sera réalisé dans les meilleures conditions!

Contactez un expert de la pose de pavage en asphalte!

Le meilleur moyen de vous assurer que votre asphalte soit installé convenablement est de faire affaire avec un expert de la pose d’asphalte : Pavage Milan! L’équipe vous offre un service d’installation et d’entretien pour votre pavage que vous soyez du secteur résidentiel ou commercial. Faites une demande de soumission gratuite dès aujourd’hui en contactant l’équipe!